Faut-il acheter sa résidence principale ?

Faut-il acheter sa résidence principale ?

Si vous êtes locataire et que vous voulez commencer à investir dans l’immobilier, vous devez réfléchir à la question de votre résidence principale. En effet, vous devez bien habiter quelque part !

Faut t’il commencer par acheter sa résidence principale ?

La pensée vous à peut-être déjà traversé l’esprit, qu’il vaudrait mieux d’abord commencer par acheter votre propre logement et, plus tard seulement , faire un investissement locatif. Le problème est que si vous achetez un logement pour y habiter, vous devrez peut-être utiliser pour cela toutes vos économies et mobiliser toute votre capacité d’emprunt. Vous serez alors bloqué et n’aurez plus les moyens d’acheter autre chose…

Il faut donc faire un choix !

Mais il y a pourtant moyen d’acheter votre résidence principale et d’en faire un investissement rentable qui vous permettra de progresser. Par ailleurs vous pouvez tout aussi bien décider de rester locataire et commencer à investir en achetant un appartement dans lequel vous ne logerez pas. Votre première décision sera donc de choisir si vous aller acheter votre résidence principale ou continuer à louer.

1 – A terme, vous devez avoir votre « chez Vous »

Vous pouvez parfaitement investir tout en restant locataire de votre logement, mais votre but à plus ou moins long terme devrait quand même être de devenir propriétaire de votre propre maison ou appartement. C’est surtout lorsque vous prendrez votre retraite et deviendrez vieux que vous profiterez le plus de la sécurité que vous procurera la possession de votre maison.

2 – Mieux vaut attendre un peu avant d’acheter votre maison

La plupart des gens pensent que leur habitation personnelle et leur meilleur investissement parce qu’elle prend automatiquement de la valeur avec le temps. Pourtant, Robert Kiyosaki, considère que ce raisonnement est faux. C’est une erreur de compréhension que commettent les gens de la classe moyenne, et c’est se qui les différencie des investisseurs.

Si l’on veut une belle et grand maison, Kiyosaki conseille de commencer par d’abord acheter des actifs qui généreront le cash flows nécessaire pour la payer. Il vaut donc mieux avoir une stratégie d’enrichissement à long terme, et accepter de ne pas vivre tout de suite dans la maison de vos rêves.

Alors faut t’il acheter sa résidence principale, à vous de voir dans quel situation vous êtes et quels sont vos objectifs à court, moyen et long termes.

Dites moi dans les commentaires dans quel situation vous trouvez-vous et si vous avez déjà investit dans l’immobilier.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.