3 règles pour obtenir une rentabilité élevée

3 règles pour obtenir une rentabilité élevée

Il existe deux types d’investisseurs : ceux qui réalisent une opération avec une rentabilité élevée et qui fond du cash-flow et ceux qui réalisent un investissement à faible rentabilité et qui se retrouve à rajouter de l’argent pour rembourser le crédit .Il est important que vous réalisiez l’importance d’un rendement élevé et identifié exactement comment avoir une forte rentabilité sur votre investissement locatif.

Je passe beaucoup de temps à parler aux investisseurs. La plupart des gens réalisent la valeur d’investir dans l’immobilier, mais ils ne savent pas par où commencer. J’ai entendu beaucoup de gens qui ont réussi, mais ils ont fait un investissement immobilier qui n’est pas rentable et ont commencé à gagner de l’argent seulement après avoir remboursé leur crédit ! Si vous commencez par appeler un agent immobilier de votre ville et investissez où vous vivez, il y a de fortes chances qu’il ne vous propose pas un rendement élevé.

Si vous voulez devenir un investisseur immobilier à succés, il y a une stratégie à mettre en place. Rien d’extraordinaire, juste une simple liste de 3 règles pour obtenir une rentabilité élevée que vous devez suivre.

Règle N°1 : Acheter un immeuble de rapport

En achetant un bien immobilier à la valeur du marché ou au dessus, il sera difficile d’obtenir un rendement élevé et ceux à cause de la hausse des prix de l’immobilier. Lorsque vous restez en dessous de la valeur marchande, vous allez avoir une rentabilité élevée (et un potentiel de plus-value lors de la revente). En achetant un immeuble de rapport, vous acheté au « prix de gros » et donc en dessous des prix moyens du marché.

Règle N°2 : Trouver le bon endroit

Investir dans les grandes villes comme Paris ou Lyon ou le prix de l’immobilier est élevé n’est pas une bonne idée ! C’est pourquoi je vous recommande de faire comme moi, c’est-à-dire d’investir en province ou le prix de l’immobilier est plus faible et donc plus accessible à la plupart. De plus, la rentabilité est généralement meilleurs en province comme le montrent les chiffres ci-dessous.

Exemples de rentabilité brute :

à Paris : 3,42%
à Lyon : 5,16%
Limoges : 8,28%
Cholet : 9,61%

Règle N°3 : Suivre les chiffres !

Je vous recommande de calculer la rentabilité de votre futur investissement, vous devez suivre les chiffres et vous assurer que tout est OK avant d’acheter. Si la rentabilité n’est pas bonne, il ne faut pas s’attarder sur cette opération. Pas de coup de coeur dans l’investissement immobilier, si un bien n’est pas rentable on passe au suivant !

C’est aussi simple que ça ! Tant que vous prenez le temps de trouver la bonne affaire dans le bon secteur, avec une rentabilité élevée, vous obtiendrez un revenu alternatif constant pour les années à venir.

Dites moi dans les commentaires ce que vous pensé de cette article et si vous avez déjà investit dans un immeuble de rapport.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.